Témoignages de clients
Sylviane Fargeon – directrice adjointe de la MSA d’Alsace
« C’est un vrai plaisir d’avoir travaillé avec Jean Dalichoux et le cabinet Asparagus. J’ai apprécié son pragmatisme et son humanité pour mener à bien notre projet de GEIQ. Il a su faire preuve de beaucoup d’écoute et de pédagogie pour apporter son soutien à notre démarche. Grace à son professionnalisme, nous avons pu créer une structure adaptée aux besoins des utilisateurs tout en apportant une solution pertinente à des personnes éloignées de l’emploi. terraJOB GEIQ démarre aujourd’hui son activité pour les agriculteurs alsaciens sur des bases solides et avec des perspectives encourageantes pour l’avenir. »
Nicolas du Souich – directeur de Utopreneurs – Paris
« Grâce à son expérience des groupements d’employeurs et à son sens de la pédagogie, Jean a grandement facilité la création du GE Mutascala dédié au changement d’échelle des entreprises sociales inclusives. Nous avons pu, grâce à lui, commencer cette aventure sur des bases solides et saines »
Philippe Fagete – cogérant de IDCpro et du CFA Construction Sud Dordogne
« Une capacité d’écoute, d’analyse et de discernement adossée à une maîtrise du dispositif groupement d’employeurs fait de Jean Dalichoux la référence sur ce dispositif. Des études et une argumentation sans faille. »
Ghislaine Lesca – directrice générale du GEIQ À lundi
« Réactivité, justesse, rigueur et bien d’autres adjectifs sont de mise avec Asparagus, qui se distingue par du professionnalisme et un grand sens humain. »
Hervé Sierpinski – président de l’Ehpad Simon Bénichou
« Président d’une association gérant un Ehpad à Nancy, nous avons souhaité mettre à jour nos statuts datant de 1852. La problématique n’était pas simple dans la mesure où notre association est reconnue d’utilité publique depuis 1889 et qu’à ce titre, toute modification de statuts nécessite l’aval du Conseil d’État.
Nous avions besoin de l’aide d’un cabinet juridique spécialisé et, après un appel d’offre, le choix s’est vite porté sur le cabinet Asparagus. En effet, dès la lecture des propositions, nous avons remarqué le professionnalisme de ce cabinet qui avait déjà mis l’accent sur les écueils que nous étions susceptibles de rencontrer dans notre tâche.
Ce professionnalisme a été présent pendant toute la durée du processus d’accompagnement. Par ailleurs, compte tenu de la crise sanitaire, toutes nos discussions ont eu lieu par visioconférence et malgré l’absence de contact sur site, des relations amicales se sont rapidement nouées grâce à la qualité des relations humaines que Jean Dalichoux et Pierre Fadeuilhe ont développées avec nous.
Le travail de remise à niveau des statuts a été effectué dans les délais prévus et nous savons à présent précisément ce que nous devons faire afin d’obtenir l’aval du Conseil d’État. Il est clair que sans le travail d’Asparagus, nous n’aurions pas pu aboutir à un tel résultat. »